Clan Guedro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan Guedro

Forum du clan.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Et un thé au beurre, un!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nyvatime

Nyvatime


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 17
Lien au chef : Fille puinée
Date d'inscription : 24/07/2007

Et un thé au beurre, un! Empty
MessageSujet: Et un thé au beurre, un!   Et un thé au beurre, un! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:04

Et un thé au beurre, un! Yourte_Interieur_T

Nyvatime rentre dans la yourte, suivi de près par Lemac, Sybanak, sa mere et leur invité So Dah.

-"Asseyez vous près du feu m'sieur."
Revenir en haut Aller en bas
senatig

senatig


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 39
Lien au chef : son épouse
Date d'inscription : 24/07/2007

Et un thé au beurre, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un thé au beurre, un!   Et un thé au beurre, un! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:15

Senatig sourit à sa fille constatant que cette dernière se montrait une bonne hôtesse et acceuillait sous leur toit,le jeune homme de la meilleure façon qu'il soit.

-So,puisque vous êtes là,laissez-moi vous présentez Lemac mon fils.J'espère que vous deviendrez des amis!

Elle désigna à So,une place près du feu.

-Prenez place je vous prie.Sybanak ,tu sers le thé!


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sybanak

Sybanak


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 27
Lien au chef : dernier enfant de la petite famille
Date d'inscription : 24/07/2007

Et un thé au beurre, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un thé au beurre, un!   Et un thé au beurre, un! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:32

"Tout de suite soeurette" fit-elle avec entrain.
Elle parti ensuite chercher le thé puis servi chaque personne présente en commançant par leur invité.
"Notre thé est le meilleur, je suis sure que vous l'apprécirez." fit-elle à So .
Revenir en haut Aller en bas
So Dah

So Dah


Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2007

Et un thé au beurre, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un thé au beurre, un!   Et un thé au beurre, un! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:34

***A bah mince alors, c'était mignon tout plein leur petit intérieur à ces gens là. So se sentait tout intimidé du coup. Voir même carrément laché ( abandonné ) quand Senatig lacha son bras qui pendouilla lamentablement un instant. Il avait du mal à tout assimiler, ca faisait beaucoup de nouvelles têtes en très peu de temps. En plus il ramait sur les liens que chacun avait avec les autres. Et pis le Dah Ouah était resté dehors, bah il retournerait surement au camp tout seul celui là.***

"Daccord M'dame Natig, j'vais me poser là."

***Aussitôt dit, aussitôt fait. Il s'assoit à la place indiqué, tout content de se carrer les fesses au chaud sur un tapis et près d'un bon feu. En plus le Thé... Ca sonnait merveilleux ca, ca devait être super bon ! Et qui sait, il pourrait ptet avoir une des filles de la famille à ces cotés. Là ca serait vraiment excellent.

Il eut néanmoins une pensée fugace et presque intelligente, fallait qu'il s'excuse auprès de Six... Sybanak ! Vala il l'avait son nom.***


"Euh M'dame Sybanak ?" *Fiou il l'avait dit correctement.*
"Je m'excuse M'dame pour vot' nom, j'ai un peu du mal avec les noms compliqués moi."

***Et la vla qui sert ! Oulala ce qu'elle est belle, en plus elle arrete pas de lui sourire, qu'est ce qu'Adah avait dit à propos des sourires des femmes ? Bah ca lui reviendrait. En attendant elle était belleuuuh. Et elle venait de lui servir un breuvage un peu étrange que pour le moment So n'osait gouter. Fallait y être invité par le Chef de famille ( ou son remplacant s'il était pas là ), sinon c'était malpoli. Combien de taloches il avait encaissé pour avoir oublié ça étant jeune.***

"Si vot' thé est aussi bon que la femme qui l'a préparé est belle. Bah ca peut qu'être délicieux !"

***Presque intelligent ce truc là, il a du le piquer à quelqu'un d'autre. Son père peut être.***
Revenir en haut Aller en bas
Sybanak

Sybanak


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 27
Lien au chef : dernier enfant de la petite famille
Date d'inscription : 24/07/2007

Et un thé au beurre, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un thé au beurre, un!   Et un thé au beurre, un! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:46

**Ah tient pour une fois, il a pas écorché mon nom**

"Vous êtes tout excusé mon mer So"
Sybanak alla ensuite s'assoir à là gauche de l'invité.

"Merci du compliment." fit la femme visiblement ravi.
Revenir en haut Aller en bas
senatig

senatig


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 39
Lien au chef : son épouse
Date d'inscription : 24/07/2007

Et un thé au beurre, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un thé au beurre, un!   Et un thé au beurre, un! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:49

Senatig attendit que chaque personne soit servit et prit place à la droite de So,s'asseyant en tailleur.
Elle posa ses beaux yeux noirs sur lui et le détailla plus qu'elle ne l'avait fait à l'extérieur.Vraiment très mignon!

-A notre rencontre So,puisse-t-on avoir de bon rapport avec les votres!

Et Senatig invita le jeune Da à boire le thé,décochant un regard complice à sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nyvatime

Nyvatime


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 17
Lien au chef : Fille puinée
Date d'inscription : 24/07/2007

Et un thé au beurre, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un thé au beurre, un!   Et un thé au beurre, un! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:08

Nyva, qui etait ressortie revint en coup de vent, suivit par son pere.

-"M'sieur, vot chien l'est reparti chez vous. Il a mangé deux fois! (elle ouvre des yeux ronds).
Faut lui donner d'la viande, pas d'la soupe hein?"

Elle se laisse tomber en tailleur sur un coin devant le feu, attends que son pere se serve, puis attrape un peu de beurre dans un pot, regarde So Dah qui a l'air perplexe, puis sourit.

L'air de rien, en le faisant elle même, elle montre a so dah comment mettre du beurre sur le rebord du bol puis avale un peu de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Tovap
Khorkhan
Tovap


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Lien au chef : Chef de clan
Date d'inscription : 24/07/2007

Et un thé au beurre, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un thé au beurre, un!   Et un thé au beurre, un! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:10

Tovap qui etait rentré, a moitié trainé par sa fille, a un sourire suggestif en sentant l'odeur du thé au beurre de Yack.
Sans façon, il s'installe par terre, se sert de beurre puis du thé salé. (ca ressemble a un bouillon en fait).

-Z'etes de quel coin? Des roues c'est pas tres pratique sur la neige non?
Revenir en haut Aller en bas
So Dah

So Dah


Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2007

Et un thé au beurre, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un thé au beurre, un!   Et un thé au beurre, un! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:45

***Walala, rester calme. Surtout rester calme ! C'était plus facile à dire qu'à faire, il se sentait sacrément en minorité là. Completement isolé oui même ! Il avait les deux soeurs à ses cotés, chacune d'un coté en plus. Résultat il savait même pu où donner de la tête. Bon primo fallait lever son verre et être poli.***

"Tout pareil que vous M'dame. J'espere que nos familles vont bien s'entendre et vous aimer tout comme moi !"

***Tiens il avait du une connerie là, une de plus notez, mais il semble ne pas franchement s'en rendre compte. A bah tiens, revla Nyvatime, il l'avait même pas vu sortir. Oula, elle a ramené le pater. Fallait qu'il se tienne bien maintenant, se redresser, lentement. Voilà et l'air fier. Bon sang qu'est ce qu'il fallait faire de ce foutu beurre ?

Oh yes ! Nyvatime lui montrait, bon fallaiut pas déconner maintenant. Le beurrerr sur le rebord du bol et... Oh mince ! Il s'était cassé la guele dans le thé ! Vite, vite. Boire comme si de rien n'était. Oh putain il avait déconné là.

Tiens ? On lui parlait ? Oh zut, répondre fissa, il devait faire honneur au clan mince !***


"Bah Ouah arrete pas de manger de toute façon. Pis la soupe de Mémé Commi c'est la meilleure ! Ouah il manque que de ça !"

***C'était p'tet pour ca qu'il avait l'air si mal en point d'ailleurs, bon le paternel à répondre maintenant.***

"D'où qu'on vient ? Mais on viente du Sud nous M'sieu. On a pas arrété de remonter les routes avec nos Da'Dah ! Pour sur qu'on a bien bossé !"

( pas sur à 100%, j'ai pas pu demander confirmation à Tagha ou Dali, si ya un soucis je le préciserai par la suite ).
Revenir en haut Aller en bas
senatig

senatig


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 39
Lien au chef : son épouse
Date d'inscription : 24/07/2007

Et un thé au beurre, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un thé au beurre, un!   Et un thé au beurre, un! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:15

Senatig pensa que ce brave petit était vraiment trop mignon avec sa maladresse bon enfant.Pour sur,il n'était pas bien finaud mais il mettait tant de coeur à faire de son mieux que cela en était attendrissant.

Elle sourit en le voyant faire avec le thé et posa une main sur son bras comme pour lui faire comprendre que cela n'avait que peu d'importance.

-So,notre présence à vos côtés semble vous troubler.Auriez-vous peur de mal faire et d'être mal juger par les miens.Si c'est cela que vous craigniez,soyez sans craintes vous êtes ici avec des amis.

Elle sourit et lui ôta la tasse des mains,lui donnant la sienne.

-Regardez,il faut faire ainsi.

Senatig prit un peu de beurre dans le pot et le posa délicatement sur le bord de la tasse.

-Vous voyez ça n'est pas bien difficile,juste une question d'habitude.

Puis Senatig porta son doigt taché de beurre à sa bouche et le suça.
Revenir en haut Aller en bas
Sybanak

Sybanak


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 27
Lien au chef : dernier enfant de la petite famille
Date d'inscription : 24/07/2007

Et un thé au beurre, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un thé au beurre, un!   Et un thé au beurre, un! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:24

Sybanak regarda le jeune homme se comporter avec amusement. Il semblait impressionné.
Elle sourit pour rassuer le jeune homme. Puis observa avec intéret ce que faisait sa soeur.
**Ca va être amusant**

"Alors ? Est-que ce thé vous plais ?"
Revenir en haut Aller en bas
So Dah

So Dah


Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2007

Et un thé au beurre, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un thé au beurre, un!   Et un thé au beurre, un! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:37

***Ouille ouille ouille, ca allait être dur de bien se tenir si elles continuaient comme ça elles. Non mais vraiment ! Elles étaient tellement gentil... Retiens toi So voyons ! Ouais, faire honneur !***

"Bah euh... Zavez tout bon M'dame. J'dois faire honneur au clan comme y dit P'pa, donc j'ai un peu peur de faire une gaffe quoi...Donc euh voilà quoi, je fais attention moi."

***Et mince, voilà qu'elle lui piquait sa tasse et lui refilait la sienne pour lui montrer comment fallait faire. Waaa, c'était donc ça ! Maintenant il avait tout pigé ! Mais... Elle faisait quoi là ? Oh mince alors, elle... Elle suçait son doigt ! Olala, et en le regardant en plus, c'était trop beau...

Non, rester zen ! Calme ! Allez, on regarde de l'autre coté, l'autre soeur oui, ca lui changera les idées.***


"Oh oui oui, il me plait beaucoup ce thé."

***Semblant réaliser qu'il n'en avait pas encore bu il décida de se raviser et d'en prendre prestement deux gorgées de la façon dont les autres avaient procédés. Il avait même réussit à ne pas avaler le beurre d'un coup !***
Revenir en haut Aller en bas
Sybanak

Sybanak


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 27
Lien au chef : dernier enfant de la petite famille
Date d'inscription : 24/07/2007

Et un thé au beurre, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un thé au beurre, un!   Et un thé au beurre, un! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:48

"Tant mieux, vous serez toujours le bienvenu chez nous, pour prendre le thé." répliqua Sybanak.
"Nous serons toujours ravis de vous accueillir." fit-elle ensuite avec un ton charmeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nyvatime

Nyvatime


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 17
Lien au chef : Fille puinée
Date d'inscription : 24/07/2007

Et un thé au beurre, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un thé au beurre, un!   Et un thé au beurre, un! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:38

En face; Nyvatime fronca les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
Tovap
Khorkhan
Tovap


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Lien au chef : Chef de clan
Date d'inscription : 24/07/2007

Et un thé au beurre, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un thé au beurre, un!   Et un thé au beurre, un! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:42

A coté, en réplique adulte et masculine parfaite, Tovap fronça les sourcils aussi. Pour sur, la gamine était bien sa fille, il pouvait pas la renier.

Il foudroya son épouse sans un mot.
Revenir en haut Aller en bas
senatig

senatig


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 39
Lien au chef : son épouse
Date d'inscription : 24/07/2007

Et un thé au beurre, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un thé au beurre, un!   Et un thé au beurre, un! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 0:54

Senatig sentit le regard de son époux sur elle et le regarda sans sourciller.
Elle haussa les épaules l'air de dire "ben quoi?",après tout elle ne faisait qu'être courtoise avec leur invité rien de plus.

Elle plongea à nouveau le doigt dans le pot de beurre et tout en regardant son mari malicieusement,vint à porter une fois de plus son doigt à sa bouche.Elle le fit d'une manière si sensuelle que cela n'avait rien à voir avec ce qu'elle venait de faire un peu plus tôt.Mais vraiment rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
So Dah

So Dah


Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2007

Et un thé au beurre, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un thé au beurre, un!   Et un thé au beurre, un! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:36

***Ils étaient pas normaux ici... D'un coté y'avait Senatig et Sybanak qui étaient super sympa, super euh... gentilles quoi. Et en face on avait Nyvatime et son Tovap de père qui fronçaient les sourcils l'air vraiment pas content du tout. So comprenait vaguement que y'avait un truc qui allait pas ! Mais quoi ? Alors là il pigeait rien de rien. Juste qu'apparament Tovap enguelait un peu sa femme et encore il était pas sur à 100% vu comment celle ci lui avait répondu. Bon sang ce qu'elle suçait bien son doigt...

Calme So ! Pas déconner, pas déconner. Le Clan avait déja assez de soucis comme ça, pas déconner.***


"Oh merci Mamselle Sybanak, pour sur que je reviendrai chez vous. Zetes tous tellement sympa. Enfin euh, acceuillant quoi."

***Il semble se rendre compte qu'il est pas très très poli mais bon... Il fait ce qu'il peut le pauvre.***

"Mais euh... Vous venez d'où vous ? J'veux dire, avec ces gros chiens et vos maisons bizarres. Enfin je euh... J'voulais pas être insultant quoi..."

[HJ: /me qui tente désesperement de relancer la conversation. Excusez l'absence d'hier, ca risque de se reproduire les semaines à venir vu que je m'installe en Province. Je fais moults aller/retour ^^']
Revenir en haut Aller en bas
senatig

senatig


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 39
Lien au chef : son épouse
Date d'inscription : 24/07/2007

Et un thé au beurre, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un thé au beurre, un!   Et un thé au beurre, un! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:26

Après avoir fait son petit numéro à son époux,Senatig se tourna vers So.

-D'où nous venons?Ben... du Nord des territoires.
Nous sommes des chasseurs donc nous nous déplaçons sans relache suivant les troupeaux afin de subvenir à nos besoins.
Et le moyen le plus rapide et le plus facile pour se déplacer sur l'enfer blanc ce sont les traineaux que vous avez pu apercevoir et les chiens.
Quand aux yourtes,elles sont vite montées et démontées et comme vous l'aurez remarqué sans doute,elles possèdent tous le confort nécessaires.

Tout en lui parlant,elle venait de se saisir d'une tasse et se préparait un thé,y aposant juste la quantité de beurre nécessaire.Le récipient fumant en main,elle souffla sur le liquide brulant avant de boire quelques gorgées de cette délicieuse préparation.

-Comment toujours Sybanak,ton thé est délicieux,une vraie merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Nyvatime

Nyvatime


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 17
Lien au chef : Fille puinée
Date d'inscription : 24/07/2007

Et un thé au beurre, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un thé au beurre, un!   Et un thé au beurre, un! Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:39

Nyvatime regarda sa mere sans rien dire, puis son pere et enfin So Dah a qui elle sourit doucement..
Elle continue de boire son thé sans un mot, mais sourit de temps en temps gentiment au jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Tovap
Khorkhan
Tovap


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Lien au chef : Chef de clan
Date d'inscription : 24/07/2007

Et un thé au beurre, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un thé au beurre, un!   Et un thé au beurre, un! Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:40

Tovap regardait le manège de sa femme, et leva les yeux, genre "tu vas voir ce soir toi".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un thé au beurre, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un thé au beurre, un!   Et un thé au beurre, un! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un thé au beurre, un!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Guedro :: Partie En Jeu :: Chez Tovap et senatig-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser