Clan Guedro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan Guedro

Forum du clan.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avec Pan

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lemac

Lemac


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 24
Lien au chef : Fils ainé
Date d'inscription : 24/07/2007

avec Pan Empty
MessageSujet: avec Pan   avec Pan Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:06

Lemac pousse les tissus pour laisser entrer les gens. Par la suite, il va chercher le beurre de yak et met de l'eau à chauffer sur le feu. Il s'accroupit pour attiser les flammes.

Vous travaillez depuis combien de temps chez la tisserande mademoiselle Pan?
Revenir en haut Aller en bas
Pan Dah

Pan Dah


Nombre de messages : 64
Lien au chef : Voisine de camp
Date d'inscription : 01/08/2007

avec Pan Empty
MessageSujet: Re: avec Pan   avec Pan Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:21

Pan entre de nouveau dans la grande yourte et ses yeux dévorent les tentures et autres peaux avant de s'asseoir sur un tapis pres du feu. son regard posé sur Lemac elle répond.

- Depuis quelques mois oui dah! Quand j'ai compris qu'on rest'rait un bout d'temps ici j'ai voulu etre utile et mémé m'avait appris les base d'la couture alors j'suis allée proposer mes services a la tisserande et elle m'a pris sous son aile... L'est bizarre et rale beaucoup mais moi j'l'aime bien oui dah! elle m'apprend plein d'choses!
Revenir en haut Aller en bas
Nyvatime

Nyvatime


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 17
Lien au chef : Fille puinée
Date d'inscription : 24/07/2007

avec Pan Empty
MessageSujet: Re: avec Pan   avec Pan Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:56

La gamine prit un coussin et se rapprocha de Pan et s'assit a coté d'elle sans rien dire a part un simple sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tovap
Khorkhan
Tovap


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Lien au chef : Chef de clan
Date d'inscription : 24/07/2007

avec Pan Empty
MessageSujet: Re: avec Pan   avec Pan Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:57

Tovap s'installe à sa place, croisant les jambes, attendant le thé et écoutant la jeune Dah.
Revenir en haut Aller en bas
Lemac

Lemac


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 24
Lien au chef : Fils ainé
Date d'inscription : 24/07/2007

avec Pan Empty
MessageSujet: Re: avec Pan   avec Pan Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:50

Lemac servit le thé dans une tasse et y mit la bonne dose de beurre de yak, qu'il servit présenta à Pan.

Il finit par s'asseoir aussi


S'il vous plait, ma demoiselle Pan.


Et vous pensez à terme avoir votre propre commerce de tisserand ou vous avez autre chose en tête?
Revenir en haut Aller en bas
Pan Dah

Pan Dah


Nombre de messages : 64
Lien au chef : Voisine de camp
Date d'inscription : 01/08/2007

avec Pan Empty
MessageSujet: Re: avec Pan   avec Pan Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:29

Pan remercie le jeune homme d'un signe de tete et alors qu'elle s'arête a boire comme le lui a montré Nyva elle s'arrête.

- vous allez bien m'accompagner hein? J'vais pas boire toute seule quand meme... j'vais avoir l'impression d'etre une pauvre erre sinon moi...


Enifn entre ce qu'elle dit et fait il y a souvent une différence et elle goute rapidement au thé savourant le chaud breuvage.

- quand à ouvrir mon commerce nan j'pense pas, y a deja un aut' tisserand en ville Astrysh qui s'appelle, j'l'aime bien oui dah... et puis etre patron ou chef ca fait plein d'boulot en plus! Du coup chuis bien comme ca... Et dites.... vous comptez vous établir un temps ici comme nous? Parce qu'des tons qui crapahutent on en croise pas souvent hein...
Revenir en haut Aller en bas
Pan Dah

Pan Dah


Nombre de messages : 64
Lien au chef : Voisine de camp
Date d'inscription : 01/08/2007

avec Pan Empty
MessageSujet: Re: avec Pan   avec Pan Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:34

Pan regarde les Guedro ne sachant sur quel pied danser et assise par terre c'est pas facile juré!

- J'ai dit quelque chose d'mal? ou... z'avez mis un truc pas bon dans l'thé pour que j'soi vot cobaye de nouveau gout c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Lemac

Lemac


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 24
Lien au chef : Fils ainé
Date d'inscription : 24/07/2007

avec Pan Empty
MessageSujet: Re: avec Pan   avec Pan Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:15

Lemac éclate de rire

Non du tout, mais le thé est pour les invités, ne vous tracassez pas, se sont nos coutumes.

Et pour répondre à votre question, effectivement, nous pensons rester ici un moment. La vie de nomade à ses difficultés. Comme vous pouvez le remarquer, notre clan comporte un certain nombre d'individus et les moyens de susbsistance se font parfois rares.

Et puis, voir d'autres personnes de temps à autres amène... parfois, un peu de nouveauté.

Il sourit à Pan


Celà fait longtemps que les Dah se sont installés à Keldun? Qu'est-cequi vous y a poussé?
Revenir en haut Aller en bas
Pan Dah

Pan Dah


Nombre de messages : 64
Lien au chef : Voisine de camp
Date d'inscription : 01/08/2007

avec Pan Empty
MessageSujet: Re: avec Pan   avec Pan Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:50

Pan ne se formalise pas du rire de Lemac et comme ce sont leurs coutumes elle n'hésite pas du coup et boit une bonne gorgée de thé au beuure, appréciant ce mélange ressemblant a une soupe.

- Bah pourbtout avouer j'connais pas grand chose d'votre mode de vie, j'sais que vous etes des chasseurs et que vous parcourrez les étenduezs enneigées c'tout... Du coup j'imagine qu'l' problème c'est surtout l'manque de nourriture dans la neige?

Elle est pas sure d'elle faut avouer mais elle poursuit.

- Nous on est arrivés au printemps, et on est v'nus ici parce qu'on nous avait parlé d'une cité de refugiés et de gens accueillis... pour le spectacle c'était bien...
Revenir en haut Aller en bas
Lemac

Lemac


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 24
Lien au chef : Fils ainé
Date d'inscription : 24/07/2007

avec Pan Empty
MessageSujet: Re: avec Pan   avec Pan Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:42

Lemac fait un signe de tete

Effectivement, le manque de nourriture pose problème.

Votre famille fait des spectacles? Vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Pan Dah

Pan Dah


Nombre de messages : 64
Lien au chef : Voisine de camp
Date d'inscription : 01/08/2007

avec Pan Empty
MessageSujet: Re: avec Pan   avec Pan Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:44

Pan hoche vigoureusement la tete.

- Oui dah on a un beau spectacle meme chacun y a un role différent en fonction de nos compétences dirons nous... tonton y dompte les animaux, tata dévoile l'avenir, p'pa croque des instants de vie de ses toiles, les cousines dansent enfin ensembles quoi et moi chuis funambule, sur mon filin d'acier dans les airs!


On sent la fierté a cette précision finale.
Revenir en haut Aller en bas
Lemac

Lemac


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 24
Lien au chef : Fils ainé
Date d'inscription : 24/07/2007

avec Pan Empty
MessageSujet: Re: avec Pan   avec Pan Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:44

Lemac ouvre des grand yeux. On dirait qu'il réfléchit profondément

Sur un filin? Mais comment faites-vous pour tenir debout? Je tiens déjà à peine debout dans la forêt...
Revenir en haut Aller en bas
Pan Dah

Pan Dah


Nombre de messages : 64
Lien au chef : Voisine de camp
Date d'inscription : 01/08/2007

avec Pan Empty
MessageSujet: Re: avec Pan   avec Pan Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:08

Son thé toujours en main elle en boit une nouvelle gorgée avant de répondre.

- Comment je fais? Déja je suis pieds nus hiver comme été sinon impossible de tenir d'bout oui dah! Apres c'est une question d'pratique pour sur... Les cousines étaient déja gracieuses et souples petites alors elles ont choisi d'faire une truc de contorsion a deux, moi j'étais toujours perchée dans les arbres et on m'a collé sur un filin pour voir... J'en suis jamais descendue.. enfin...sauf quand je tombe quoi eyesbrowns

Souriante elle ajoute

- Et vous vous chassez tous ou vous avez des rôles différents?
Revenir en haut Aller en bas
Nyvatime

Nyvatime


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 17
Lien au chef : Fille puinée
Date d'inscription : 24/07/2007

avec Pan Empty
MessageSujet: Re: avec Pan   avec Pan Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:58

Nyvatime avait ecouté tout ca en ouvrant des grands yeux.
-"Sur un fil?? Tu crois que j'pourrais apprendre??

moi j'chasse po. J'joue juste, ma harpe et not' Guzheng de cérémonie, et pi d'autres aussi. Ma soeur muipo elle danse bien elle, pour sur!
Papy Nacolada, y disait qu'j'pouvais apprendre a jouer n'importe quoi, et qu'la deesse, bin elle avait mis la musique dans mes doigts, s'pour ca qu'y m'a apprit.

Pis sinon, j'm'entends bien avec les chiens aussi, mais ca, c'est p'pa qui m'a apprit."

Nyva hoche la tete vigoureusement.

-"Mais nous on fais pas d'spectacle quoi.. on est une famille normale.."
Revenir en haut Aller en bas
Pan Dah

Pan Dah


Nombre de messages : 64
Lien au chef : Voisine de camp
Date d'inscription : 01/08/2007

avec Pan Empty
MessageSujet: Re: avec Pan   avec Pan Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:31

Pan regarde Nyva et hésite avant de répondre.

- Bah j'imagine qu'on peut tous apprendre mais apres t'es déja agée et tonton y dit que plus on tarde plus c'est dur de débuter quoi qu'ce soit parce que quand t'es gamin t'as pas peur qu'il dit alors t'oses !


Elle hoche vigoureusement la tete et savoure quelques gorgées de plus de thé en écoutant Nyva.

- Bah chanter et jouer d'la musique c'est d'ja super bien tu sais Nyva? Moi j'chante aussi mais ma voix elle a rien d'particulier quand a jouer... j'sais taper l'rythme quoi... Rien d'plus! Par contre ma famille est normale oui dah! autant qu'les familles d'tons et meme qu'la tienne d'abord...
Visiblement elle est vexée.
Revenir en haut Aller en bas
Nyvatime

Nyvatime


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 17
Lien au chef : Fille puinée
Date d'inscription : 24/07/2007

avec Pan Empty
MessageSujet: Re: avec Pan   avec Pan Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:02

nyva se mords les levres.
-"Oh pardon.. j'voulais pas dire que vous etiez pas normaux du tout hein?
j'voulais juste dire que nous bin on faisais pas de spectacles ou de choses comme vous, s'tout.
M'man elle fais juste des jolies broderies, et p'pa ou lemac ou meme eni ou nox y font que chasser.
On est pas doué dans pleins d'trucs comme vous, c'est tout c'que j'voulais dire."

la jeune guedro regarde ses genoux, genée
Revenir en haut Aller en bas
Pan Dah

Pan Dah


Nombre de messages : 64
Lien au chef : Voisine de camp
Date d'inscription : 01/08/2007

avec Pan Empty
MessageSujet: Re: avec Pan   avec Pan Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:02

Pan laisse s'éteindre son regardn calmée par la réponse de Nyva en réalité.

- Chez nous personne ne chasse tu sais on sait pas faire ca, nous on fait des spectacles, les gens nous donnent des sous quand ils apprécient et avec ca on répare nos roulottes, et on achète tout ce dont on a besoin c'tout simple... les peaux qu'vous tannez nous on les paye... chacun son mode de vie on dit?
Revenir en haut Aller en bas
Sybanak

Sybanak


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 27
Lien au chef : dernier enfant de la petite famille
Date d'inscription : 24/07/2007

avec Pan Empty
MessageSujet: Re: avec Pan   avec Pan Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:04

La peau est poussée, et entre alors une magnifique jeune femme, tenant nonchalamment sa sempiternelle longue et fine pipe à la main.

"Oh! Mais qu'avons nous là? Quelle délicieuse petite personne."

La tante s'avance d'une démarche chaloupée puis se laisse tomber sur les coussins.

"Nyva ma chérie, sert moi donc un thé."

Elle se tourne vers la Dah avec un sourire fondant.

"Enchantée, je suis Sybanak."

Et de souffler un peu de fumée par ses lèvres, sensuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Nyvatime

Nyvatime


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 17
Lien au chef : Fille puinée
Date d'inscription : 24/07/2007

avec Pan Empty
MessageSujet: Re: avec Pan   avec Pan Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:17

Nyvatime a les yeux qui brilles de contentement en voyant sa tante cherie arriver. Elle se leve d'un bond, file chercher du thé, puis reviens s'assoir a coté d'elle, comme un petit chiot qui chercherais les calins avant de dire d'une voix un peu boudeuse

-"On t'voit jamais en c'moment.."
Revenir en haut Aller en bas
Sybanak

Sybanak


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 27
Lien au chef : dernier enfant de la petite famille
Date d'inscription : 24/07/2007

avec Pan Empty
MessageSujet: Re: avec Pan   avec Pan Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:21

Syb a un petit rire, et flatte la tête de sa nièce.

"Ma..ma..ma.. Calme, petite. J'chuis une personne très... Occupée. Il y a teeeeell'ment de charmants jeunes hommes à connaitre ici, ca prends du temps tout çà!"

Elle porte la tasse à sa bouche d'un geste gracieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pan Dah

Pan Dah


Nombre de messages : 64
Lien au chef : Voisine de camp
Date d'inscription : 01/08/2007

avec Pan Empty
MessageSujet: Re: avec Pan   avec Pan Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:31

Pan lève les yeux sur l'étrange créature qui entre avec sa démarche chaloupée, tout d'une prédatrice voila l'image qui vient a Pan.

- Moi chuis Pan du clan Dah !

Et d'écouter les échanges entre tante et nièce et de sourire, les relations familiales complexes, les reproches des absences elles sont dans toutes les familles...
Revenir en haut Aller en bas
Tovap
Khorkhan
Tovap


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Lien au chef : Chef de clan
Date d'inscription : 24/07/2007

avec Pan Empty
MessageSujet: Re: avec Pan   avec Pan Icon_minitimeJeu 6 Sep - 3:37

Tovap lève les yeux vers Sybanak, puis revient à Pan.
-Nous n'avons pas besoin d'en savoir plus, à part pour notre culture générale. Nous sommes des chasseurs, habitué à vivre dans le froid et la neige.

Il porte sa tasse à ses lèvres

-Ces habitations sont "nomades". Elles peuvent se démonter ou se monter rapidement, et sont trés confortables pour les basses températures. Celle ci...

Il embrasse du regard la grande yourte

-...appartient au clan depuis des générations, et nous sert de lieu de rassemblement pour les fêtes, les conseils, ou quand on reçoit des gens, comme vous Pan.
Revenir en haut Aller en bas
Pan Dah

Pan Dah


Nombre de messages : 64
Lien au chef : Voisine de camp
Date d'inscription : 01/08/2007

avec Pan Empty
MessageSujet: Re: avec Pan   avec Pan Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:11

Pan écoute Tovap tout en terminant son thé, il parle tout calmemenet comme tonton, elle sourit à la fin et réplique avec un air de malice.

- J'vous ai vu vous installer oui dah a vot arrivée, j'étais dans not camp près du feu quand vos chiens ont fait du dahwa et j'ai observé, c'est vrai que vous montez ca vite par contre quel bardat sur vos traineaux... au moins nous tout est tout le temps en place dans les roulottes, c'est plus rapide de se poser mais pas d'avancer surement...

Elle rélféchit un peu et ajoute.

- vot' famille elle a toujours voyagé alors comme nous quoi mais pas dans les mêmes endroits oui dah...et euh... j'avoue pas avoir tout compris sur vos liens familiaux a tous... pouvez m'expliquer? j'sais qu'vous etes avec m'dame Senatig et qu'vous avez Lemac et Nyva comme enfants, mais j'ai vu d'autres guedro en ville...grande famille
Revenir en haut Aller en bas
Nyvatime

Nyvatime


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 17
Lien au chef : Fille puinée
Date d'inscription : 24/07/2007

avec Pan Empty
MessageSujet: Re: avec Pan   avec Pan Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:15

-"Bin..."

Nyva sourit.

-"La ta p'pa et pi tu connais m'man. M'man. Ca c'est ma tata sybanak, qu'est aussi la.. soeur (elle marque une demi seconde d'arret quand meme) de p'pa et m'man, et pi y'a tonton vrenach, lui c'est l'demi frere de papa.
La vielle dame la bas qui parle pas, c'est mamy xanax, elle, elle parle jamais; et pi y'a encore euh.. muipo c'est ma grande soeur, et noxstill qu'est not' demi frere. Dalah y l'est pas encore arrivé mais c'est l'marie de muipo, et pi (compte sur ses doigts), manque aussi mezka-lyne qu'est avec dalah, au precedent village.
En fait on est plein de guedros mais sont en vadrouilles partout. Hein p'pa?"
Revenir en haut Aller en bas
Pan Dah

Pan Dah


Nombre de messages : 64
Lien au chef : Voisine de camp
Date d'inscription : 01/08/2007

avec Pan Empty
MessageSujet: Re: avec Pan   avec Pan Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:37

Pan ecoute Nyva avec attention et hoche la tete en regardant ceux présents et en tentant de noter les noms des absents mais ca c'est plus dur de suite.

- J'vois mieux m'ci Nyva, comme ca c'est 'hment plus clair. Nous aussi y a des Dah qu'sont toujours par monts et par vaux dans des villages ou on est passé, j'doute pas qu'on soit tous réunis un jour prochain.

Elle posa sa tasse vide devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec Pan Empty
MessageSujet: Re: avec Pan   avec Pan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avec Pan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Guedro :: Partie En Jeu :: Chez Tovap et senatig-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser