Clan Guedro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan Guedro

Forum du clan.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Peu apres le chant de Nyva.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tovap
Khorkhan
Tovap


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Lien au chef : Chef de clan
Date d'inscription : 24/07/2007

Peu apres le chant de Nyva. Empty
MessageSujet: Peu apres le chant de Nyva.   Peu apres le chant de Nyva. Icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:32

Tovap est assis, en tailleurs dans la yourte, bras croisés, attendant manifestement sa femme toujours pas rentré.
Oh Tovap avait conscience de n'être pas le plus malin des hommes, mais il avait bien compris, même s'il n'avais rien dit depuis des années.

Seulement, le chant de sa fille, ce chant avait changé les choses. Tovap venait de comprendre que cela affectait aussi sa famille, et ce chant lui avait ouvert les yeux.

Il avait toujours été emerveillé par la voix et les dons de sa fille à transcrire tant de choses a travers sa musique.
Lui qui se sentait si brute et simple, était emerveillé d'avoir produit cette chose si précieuse, de son propre corps. Le doute l'avait même habité. Il avait vu la tache de sa fille avec un sentiment de soulagement. La même que la sienne.
Et il avait fondu comme neige au soleil devant ce si précieux cadeau.

Et cette fois, les choses étaient claires, elle souffrait.
Et ça, il ne passerait pas dessus.

Bras croisés, sourcils froncés, il attendit posément que son épouse adultère revienne.
Revenir en haut Aller en bas
senatig

senatig


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 39
Lien au chef : son épouse
Date d'inscription : 24/07/2007

Peu apres le chant de Nyva. Empty
MessageSujet: Re: Peu apres le chant de Nyva.   Peu apres le chant de Nyva. Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:00

Ce soir là,après avoir passé un moment à la taverne à converser avec Cendrelune,Virgile,Ju_Dah et sa nièce,Senatig s'était rendu au sources chaudes afin de s'y détendre un peu.La journée avait été rude et la discussion avec sa fille n'avait en rien arrangé les choses.
Elle passa la porte de la cité et aperçu Nyvatime à sa place habituelle,conversant avec un petit bout de femme qui lui était inconnu et Virgile.Ce dernier était visiblement conquis par son talent et cela la fit sourire.Sa fille possédait un don indéniable et cela la rendait très fière d'elle.Quelle mère ne serait pas en admiration devant tel prodige?

C'est les cheveux mouillés et emmitouflée dans son manteau qu'elle passa l'entrée de la yourte.
Apercevant Tovap assit là en tailleur,les bras croisé,les sourcils froncés à l'attendre,elle se douta bien qu'il se passait quelque chose.Et cela n'avait rien de bon vu son attitude.Elle connaissait ce regard pour l'avoir si souvent affronter et elle le craignait.

-Bonsoir,dit-elle en ôtant son manteau.J'étais aux sources et je n'ai pas vu le temps passé.Je ne pensais pas qu'il soit si tard.

Elle rangea son vêtement dans la malle à cet effet,tournant de ce fait le dos à son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Tovap
Khorkhan
Tovap


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Lien au chef : Chef de clan
Date d'inscription : 24/07/2007

Peu apres le chant de Nyva. Empty
MessageSujet: Re: Peu apres le chant de Nyva.   Peu apres le chant de Nyva. Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:28

Tovap décroisa lentement les bras, se leva, dominant de toute sa taille son épouse et parla d'une voix froide et coupante qui ne laissait aucun doute du sujet abordé.
-ca va durer encore longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
senatig

senatig


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 39
Lien au chef : son épouse
Date d'inscription : 24/07/2007

Peu apres le chant de Nyva. Empty
MessageSujet: Re: Peu apres le chant de Nyva.   Peu apres le chant de Nyva. Icon_minitimeSam 18 Aoû - 20:23

Elle referma le coffre et se tourna vers son époux.Elle baissa les yeux savant parfaitement de quoi il parlait.

-Tu n'en as que pour tes chiens et ta chasse,j'ai parfois l'impression de ne pas exister à tes yeux.Alors ce que je ne trouve auprès de toi,je...

Elle ne poursuivit pas savant que par ces parole,elle le ferait souffrir.Pourtant elle ne le voulait pas,non.Mais elle se sentait si délaisser qu'elle avait commis une faute terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Tovap
Khorkhan
Tovap


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Lien au chef : Chef de clan
Date d'inscription : 24/07/2007

Peu apres le chant de Nyva. Empty
MessageSujet: Re: Peu apres le chant de Nyva.   Peu apres le chant de Nyva. Icon_minitimeDim 19 Aoû - 3:33

Tovap ne la laissa pas finir sa phrase, la gifle partit et claqua.

-Tu n'existes pas??? Je te délaisse??? Comment allons nous vivre si je ne chasse pas??? Comment nous déplacer si nos chiens deviennent comme celui de ces Dah que tu affectionne tant???

-Je ne t'avais jamais frappé avant d'arriver dans cette maudite ville, nos vies étaient parfaites. Nous avons de beaux enfants, un clan prospère et tu risque de tout balancer parceque tu te laisse aller??? C'est l'air de la ville qui te fait tourner la tête???

-Tes besoins peuvent être satisfait ici dans le clan!! Le clan a été suffisamment libre dans sa morale pour nous unirs, nous freres et soeur parceque nous nous aimions!!! Je t'aimes toujours Senatig, mais là tu vas trop loin!!! Tu deshonore le clan, et moi, ton mari et chef aussi par dessus le marché!!!

Tovap la prends par les épaules et la secoue, approchant le visage et parlant à voix basse mais mauvaise

-Comment croyais tu que j'allais réagir face à une telle situation???? Tu croyais que je n'allais jamais être au courant, que tu aurais pu te cacher longtemps??? Tu crois que je ne sais pas que c'est pas la première fois???

Tovap la lache brutalement et lui tournes le dos, dépité et furieux.
Revenir en haut Aller en bas
senatig

senatig


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 39
Lien au chef : son épouse
Date d'inscription : 24/07/2007

Peu apres le chant de Nyva. Empty
MessageSujet: Re: Peu apres le chant de Nyva.   Peu apres le chant de Nyva. Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:41

La gifle fut si violente qu'un cri lui échappa.Des larmes envahirent ses yeux.Elle porta machinalement une main à son visage.Elle savait bien qu'elle méritait cette correction.Ce qu'elle avait fait était déshonorant pour son époux comme pour le clan mais c'était fait et on ne pouvait plus rien.

-Je n'affectionne pas les Dah,comme tu sembles le croire!lacha-t-elle subitement!
Et jamais je ne laisserai Mez devenir un chien miteux,ni aucun de nos chiens d'ailleurs.Ils sont notre fierté!Alors cela n'arrivera pas!Non!

Les larmes roulèrent sur ses joues.

-Tu crois que je ne m'en veux pas suffisamment d'avoir couché avec lui?
Je l'ai fais sur un coup de tête,pour me venger de toi,de cette gifle que tu m'avais administré!Jamais tu ne m'avais frappé Tovap,non jamais.

Une cassure dans sa voix.

-Tu devrais savoir plus que tout autre combien je t'aime.J'ai lié ma vie à la tienne et dépit de notre lien sang.J'ai toujours oeuvré pour le bien être des nôtres et de notre clan.

Elle essuya rageusement les larmes de ses yeux.

-Je sais que c'est par amour pour moi que tu as accepté que nous venions ici,parce que cela me tenait à coeur.Et moi j'ai...

Elle se laissa tomber sur le sol à genoux.
Senatig s'en voulait,la culpabilité la rongeait de l'intérieur.Anéantie elle se mit à pleurer.Elle risquait de tout perdre et ça elle n'y survivrait pas.Si elle venait à perdre les siens s'était la fin de tout.

-Tovap...implora-t-elle dans un sanglot.Tovap...
Revenir en haut Aller en bas
Tovap
Khorkhan
Tovap


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Lien au chef : Chef de clan
Date d'inscription : 24/07/2007

Peu apres le chant de Nyva. Empty
MessageSujet: Re: Peu apres le chant de Nyva.   Peu apres le chant de Nyva. Icon_minitimeLun 20 Aoû - 2:51

Tovap haussa le ton
-Et les années précédentes??? C'était aussi pour te venger???
Revenir en haut Aller en bas
senatig

senatig


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 39
Lien au chef : son épouse
Date d'inscription : 24/07/2007

Peu apres le chant de Nyva. Empty
MessageSujet: Re: Peu apres le chant de Nyva.   Peu apres le chant de Nyva. Icon_minitimeLun 20 Aoû - 3:20

-Non.Tu partais des semaines en chasse et il arrive un moment ou une femme a besoin de sentir les bras d'un homme autour d'elle,ou elle a besoin de se sentir désirée et aimée tout simplement;avoua-t-elle en toute sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Tovap
Khorkhan
Tovap


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Lien au chef : Chef de clan
Date d'inscription : 24/07/2007

Peu apres le chant de Nyva. Empty
MessageSujet: Re: Peu apres le chant de Nyva.   Peu apres le chant de Nyva. Icon_minitimeLun 20 Aoû - 3:28

-Fallait bien que je nourrisse le clan non? Je suis un chasseur! C'est comme ça! Je t'ai toujours désiré et toujours aimé, tu le sais trés bien!
Revenir en haut Aller en bas
senatig

senatig


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 39
Lien au chef : son épouse
Date d'inscription : 24/07/2007

Peu apres le chant de Nyva. Empty
MessageSujet: Re: Peu apres le chant de Nyva.   Peu apres le chant de Nyva. Icon_minitimeLun 20 Aoû - 3:40

-Je n'ai jamais douté de ton amour pour moi Tovap!Sauf que lorsque tu n'es pas là,ta présence me manque,ta chaleur me manque,tu me manques.Les nuits sont affreusement longues sans toi.

Elle essuya les larmes sur ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
Tovap
Khorkhan
Tovap


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Lien au chef : Chef de clan
Date d'inscription : 24/07/2007

Peu apres le chant de Nyva. Empty
MessageSujet: Re: Peu apres le chant de Nyva.   Peu apres le chant de Nyva. Icon_minitimeLun 20 Aoû - 4:19

-Pour moi aussi quand je suis dans la forêt les nuits sont longues sans toi! La chaleur du feu ne remplce pas la tienne! Pourtant je ne suis jamais allé voir ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
senatig

senatig


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 39
Lien au chef : son épouse
Date d'inscription : 24/07/2007

Peu apres le chant de Nyva. Empty
MessageSujet: Re: Peu apres le chant de Nyva.   Peu apres le chant de Nyva. Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:50

Senatig ne répondit pas sur le moment,elle culpabilisait déjà assez comme ça.Elle savait que rien de ce qu'elle dirait ne justifiait ce qu'elle avait fait en l'absence de son époux.
Senatig avait aimé cet homme bien en dehors des convenances et elle l'aimait toujours,plus fort encore.
Ils avaient traversé tant d'épreuves,que là,à la croisée des chemins,elle réalisa qu'elle pouvait tout perdre.
Perdre ce à quoi elle avait consacré sa vie,toute son énergie et ça elle ne pouvait s'y résoudre.
Elle ne put dire qu'un mot.

-Pardon.

Elle plongea le visage entre ses mains et se laissa submerger par les regrets;sanglotant à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Tovap
Khorkhan
Tovap


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Lien au chef : Chef de clan
Date d'inscription : 24/07/2007

Peu apres le chant de Nyva. Empty
MessageSujet: Re: Peu apres le chant de Nyva.   Peu apres le chant de Nyva. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:36

-Tu crois que ce mot va suffire pour te pardonner??

-Non...il va falloir revoir ton comportement. Pour commencer ne plus aller voir ailleurs. Nous sommes ici pour un petit moment a priori, je serais là plus souvent. Plus besoin de chasser autant.
Revenir en haut Aller en bas
senatig

senatig


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 39
Lien au chef : son épouse
Date d'inscription : 24/07/2007

Peu apres le chant de Nyva. Empty
MessageSujet: Re: Peu apres le chant de Nyva.   Peu apres le chant de Nyva. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:56

-Je...je ne demande rien d'autre que de t'avoir auprès de moi Tovap,non rien d'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Tovap
Khorkhan
Tovap


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Lien au chef : Chef de clan
Date d'inscription : 24/07/2007

Peu apres le chant de Nyva. Empty
MessageSujet: Re: Peu apres le chant de Nyva.   Peu apres le chant de Nyva. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:46

tovap la regarde peu amène.

-J'vais être clair! Tu recouches avec quelqu'un, je te fous dehors et je te répudie.
c'est clair?

Puis il tourna les talons et sorti sans un regard en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peu apres le chant de Nyva. Empty
MessageSujet: Re: Peu apres le chant de Nyva.   Peu apres le chant de Nyva. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peu apres le chant de Nyva.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie de la taverne, nyva a disparue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Guedro :: Partie En Jeu :: Chez Tovap et senatig-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser